Un blog Travellerspoint

Nouvelle Zélande : Christchurch et sa péninsule

sunny 20 °C

Apres le lac Tekapo, on reprend la route vers la cote Est. Le midi on décide de s'arrêter au bord d'un autre lac beaucoup plus petit mais tout aussi charmant. On profitera de notre dernier déjeuné dans notre van avant de repartir pour Akaroa une petite ville situe a 70 km de Christchurch a la pointe de la péninsule. Cette ville fut française dans les annee 1880 avant de redevenir anglaise par la suite mais l'influence française se ressent encore aujourd'hui. On passera donc notre dernier soir la bas avant de partir le lendemain pour Christchurch pour rendre le van et prendre l'avion pour Sydney.
On part vraiment avec le coeur serre on serai bien reste encore deux semaines de plus voir plus!!
Pour le moment malgré que c'est le pays ou on a eu le plus froid on confirme que c'est celui que nous avons préfère. On a aime le cote nature et tranquille de ce pays et on a adore les paysages ! Et pour finir le van c'est vraiment pratique !! Expérience a refaire.

Posté par Eve et Thomas 17:11 Archivé dans Nouvelle-Zélande Commentaires (0)

Nouvelle Zélande: le centre de l'ile du Sud

Les Alpes Neo zélandaise

sunny 17 °C

Le lendemain départ pour Wanaka une ville situé en plein milieu des montagnes au centre du pays. La route pour y aller était magnifique on a vu la mer, les montagnes enneiges et beaucoup de chutes d'eau. On a fait que de s'arrêter pour prendre des photos. Le midi on s'est arrêtés sur une plage près Haast magnifique ou il n'y avait personne c'était top !!
Je crois que c'est la première fois qu'on fait si peu de kilomètre en autant de temps!!! On se rappellera longtemps de cette route une des plus belle qu'on ai vu pendant notre voyage!
En arrivant sur Wanaka on découvre qu on peux faire du jetboat ( bateau typique de la nouvelle Zélande qui fonctionne comme un jetski avec propulsion d'eau) sur la rivière du coin du coup on n'hésite pas on réserve pour le lendemain. Départ a 10h le lendemain pour 4h de fun !! Le jet boat va a 80 km/h sur 5 cm d eau entre les montagnes enneiges c'est magnifique et impressionnant !! Apres cette magnifique matinée nous voila parti pour le lac tekapo au centre de l ile du sud ou on retrouvera encore des sources d'eau chaudes. C'est vraiment très appréciable quand il fait pas chaud chaud! Le lendemain on décide d'aller voir la vue de l'observatoire au dessus du lac qui nous permet d'observer toute la chaine de montagne des alpes néo zélandaise c'est magnifique!

Posté par Eve et Thomas 17:01 Archivé dans Nouvelle-Zélande Commentaires (0)

Nouvelle Zélande : en route vers la côte Ouest

De Nelson au glacier Franz Joseph

sunny 15 °C

Apres cette superbe demi journée a nager avec les dauphins, nous revoilà sur la route direction la cote ouest ,on s'arrêtera le midi près de la ville de Nelson situé dans le nord près de picton puis nous passerons la nuit à Westport. Pendant toute la route on va suivre la rivière et découvrir différents paysages juste un mot magnifique !! Le lendemain on découvre qu'il y a des otaries dans le coin du coup on décide de faire une petite balade sur la cote avant de partir voir les Pancakes rocks (rocher en forme de crêpes superposées a cause de l'érosion) puis nous dormons a Franz joseph un des glaciers facilement accessible a pied. Le lendemain on part marcher toute la journée sur un autre glacier le fox. c'était la première fois qu'on marchait sur un glacier super expérience!

Posté par Eve et Thomas 16:55 Archivé dans Nouvelle-Zélande Commentaires (0)

Nouvelle Zélande : les dauphins

moment inoubliable!!

sunny 18 °C

Quelle expérience l'eau est a 14 degrés mais on est bien équipé et une fois dans l eau avec eux c'est fou comme on oublie tout!! On a eu beaucoup de chance car le temps était magnifique et les dauphins étaient joueurs et intéressés du coup ils sont restés près de nous et on a pu voir deux espèces différentes de dauphins.
On est parti une matinée de 10h a 14h mais je serai bien reste toute la journée.
Si vous souhaitez le faire au cas ou vous êtes de passage l'entreprise s'appelle eco tours et ils sont base à Picton sur le port.

Moment inoubliable!!

Posté par Eve et Thomas 16:49 Archivé dans Nouvelle-Zélande Commentaires (0)

Nouvelle Zélande: l'île du Sud

Picton et Bleinheim

rain 17 °C

Le lendemain temps pourri dommage on nous avait dit que le voyage en ferry valait le coup pour ces paysages en plus ça bougeait pas mal!!!
Arrivée sur l'ile du sud 3 h après et oui c pas à côté! On découvre la petite ville de Picton ou nous passerons la nuit mais avant nous avons le temps d'aller sur Blenheim pour voir les caves du coin et découvrir un peu les vins de la région Marlborough. Sur la carte je vois qu'il y a une route qui relie Picton et Blenheim en longeant la cote on décide donc de prendre ce chemin qui ne fait que 20 km de plus que la route principale mais ce qui n'est pas inscrit sur la carte c'est que c'est une route de montagne!! Dommage que le temps n'était pas avec nous car quelle route !! Certes ça monte et ça descend beaucoup mais la vue sur la cote est superbe.On a donc pris plus de temps que prévus et les caves vont pas tarder a fermer quand on arrive sur Blenheim on a juste le temps de voir un seul viticulteur mais c'est mieux que rien. C'était une belle découverte je ne savais pas qu'il faisait aussi du riesling et du gewurtzraminer en nouvelle Zélande!
Pour le retour on prendra le chemin le plus cours pour Picton afin de bien profiter de notre matinée du lendemain a nager avec les dauphins !!

Posté par Eve et Thomas 16:46 Archivé dans Nouvelle-Zélande Commentaires (0)

(Articles 6 - 10 sur 28) « Page 1 [2] 3 4 5 6 »