Un blog Travellerspoint

Kyoto

La ville des temples

sunny 30 °C

THO_3212.jpg

Nous avons passe deux jours dans cette ville. Des notre arrivée nous sommes surpris par la grandeur de la gare. On apprendra par la suite que Kyoto est la 5 eme plus grande ville du Japon!
En marchant dans la ville pour trouver notre hôtel on traverse une immense avenue style champs Elysees pour arrivé dans un quartier beaucoup plus traditionnel que le reste de la ville, le quartier de notre auberge de jeunesse le quartier Gion.
Après plusieurs balades on en conclura que c'est le quartier le plus sympas pour manger car il y beaucoup de restaurants japonais traditionnel ou on mange par terre.

Le 1er jour on a mis à jour notre blog trier les photos on s'est repose un peu avant de trouver un petite restaurant pour le dîner. Découverte du jour: bière au yuzu super sympas et rafraîchissant.
Le 2 eme jour : on est parti faire la tournée des temples, on pourrait même dire un marathon des temples. 5 temples en une journée tous différents magnifique et zen. Et le soir decouverte du sake au yuzu! Oui thomas adore le yuzu !
Le 3ème jour départ pour osaka l après midi du coup petite marche de 4 km dans un temple au sud de la ville. Un peu fatiguant pour moi mais vraiment sympas le côté nature !!

Pour finir on retiendra que Kyoto est une ville incontournable dans la découverte du Japon quand on aime les temples !!

Posté par Eve et Thomas 08:46 Archivé dans Japon Commentaires (0)

Tokyo

Une ville suprenante pleine de facettes

sunny 32 °C

Quartier kabukicho

Quartier kabukicho

Ko niche wa!

Et oui Tokyo c'est deja fini !!

En meme temps la vie est tellement chere que c'est pas plus mal de partir et voir autres choses. En plus avec thomas vous savez ce que c'est, ca part vite!!

En tout cas on eu de la chance avec le temps et avec l'auberge de jeunesse qui pour le coup etait tres typique. On a dormi sur des tatamis!!

Pour le reste je retiendrai que les japonais sont vraiment adorables mais on a comme l impression qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des touristes. Et oui en 4 jours on a du croiser une poignée de touristes europeens!! Du coup on a l'impression d'etre sur une autre planete ou les gens ne parlent meme pas l'anglais !! Tres bizarre comme impression !!

Par contre on mange tres bien ca c'est sure !! Sushi, yakitori et autres plats tout aussi bon les uns que les autres!!!
Pour le sake on est un peu moins fan meme si il y en des tres bons. Peut etre qu'a force d'en boire on va s'habituer !!

Pour le cote visite de la ville, c'est assez interessant de voir le contraste entre certains quartiers comme Asakusa (tres traditionel) et Shinjuku (Moderne avec les lumieres partout et les salles de jeux videos). La ville n'est pas specialement belle mais très intéressante à decouvrir grâce à tous ses différents quartiers.

On en a pris plein la vue et pleins les pieds maintenant notre oute continue pour Kyoto !

À très vite

Arigato kosai mas!

Posté par Eve et Thomas 08:13 Archivé dans Japon Commentaires (0)

Welcome

sunny 25 °C

LUX_7699.jpg

Et oui c'est ce jour là que tout a commencé il y a un peu plus d'un an,je lui ai dit oui,elle aussi, mais elle a réfléchit un petit peu à la mairie :)
Cette belle journée de juillet 2011 vous nous avez aidé à concrétiser ce projet que nous avions de partir en Australie pour notre voyage de noce,et c'est donc le 3 septembre prochain que grace à vos généreux dons,à nos merveilleux parents qui ont sponsorisé le mariage de leurs merveilleux enfants:),et à nos petites économies que nous partons à l'aventure.
Je vous avoue qu'on à fait quelques petits détours pour aller en Australie,mais je ne vous dirai pas tout sur ce petit message,la suite au prochain numéro.

Posté par Eve et Thomas 06:09 Archivé dans France Commentaires (0)

(Articles 26 - 28 sur 28) « Page 1 2 3 4 5 [6]