Un blog Travellerspoint

Cambodge

overcast 30 °C

Il y a 2 jours, après notre arrivée sur le Mékong nous voila partie en tuk tuk à l'hôtel avant de découvrir rapidement la ville de nuit! Ambiance très sympas, cambodgiens super abordables et très souriant. Malheureusement nous devons déjà partir pour Siem Reap dès le lendemain car le départ pour l'Indonésie approche !
Nous sommes donc arrivée hier après midi a Siem Reap après 5h de bus.
Ce matin nous partons à la découverte de la fameuse cite d'angkor !. Une de nos plus belles visites depuis le début du voyage. Un endroit vaste, magique et très naturelle avec une multitude de temples tous aussi intéressant les uns que les autres. Petit coup de coeur pour le temple Ta Prohm ( temple ds Lara Croft) ou la nature a repris ses droit.
Une cite si grande qu'une journée de suffit pas pour la découvrir entièrement.

Posté par Eve et Thomas 07:16 Archivé dans Cambodge Commentaires (0)

Vietnam

semi-overcast 30 °C

Ca y est le Vietnam c'est finit! 8 jours se sont écoulés et que d'émotions!!
On retiendra l'intensité de notre programme, la diversité de nos moyens de locomotion, je crois que pour le coups on a tout essayé.
Notre périple en quelques mots:
Arrivé a Hanoi, une ville très dense, où il y a plus de scooters que d'habitants à mon avis:). Il n'y pas de feux de signalisation ou très peu, du coups la circulation ressemble plus à un gros bordel où tout le monde klaxonne pour dire qu'il est là, je ne pense pas qu'il y ai de code de la route la bas! Une ville où il n y a pas énormément de choses à voir.
Le lendemain départ pour la mythique Baie d'Halong,4 h de bus pour accéder au bateau sur lequel nous passerons une nuit. Ca vaut vraiment le détour !!.
Retour à Hanoi pour prendre le train de nuit ( 12 heures de trajet) pour la ville de Hue qui se trouve au centre du Vietnam. Petite visite rapide de la ville et de la cite impérial avant de partir pour une ville beaucoup plus sympas à 5h de route Hoi An. La bas on va découvrir qu'il y a aussi de superbes plages au Vietnam!
Apres deux jours et une nuit dans cette petite ville très charmante nous voila parti pour notre aventure routière pour rejoindre Ho Chi Min. Et oui 22h de bus à 50km/h de moyenne, c'est long, c'est vraiment pas confortable mais c'est le moins cher!.
La prochaine fois on payera plus cher!.
Apres un petit stop à Ho Chi Min, nous voila parti pour le Cambodge en passant par le Mékong. Ca fait du bien de faire du bateau après nos 22h de bus. La croisière sur le Mékong avec l'arrive sur Phnom Penh c'est juste génial!

Pour finir le Vietnam est un beau pays qui mériterai que l'on respecte un peu plus l'environnement. Et en ce qui concerne les vietnamiens ils sont pas tous super fun !.

Posté par Eve et Thomas 07:14 Archivé dans Viêt Nam Commentaires (0)

Railey

Un petit coin de paradis

semi-overcast 30 °C

Railey est une presqu'île qui se situe près de Krabi dans le sud de la Thaïlande en face de Puket.

Un endroit magique entoure de petite iles du même style que la baie d'Halong au Vietnam.

Par contre quand on arrive de nuit sous la pluie dans un petit bateau avec 3 autres touristes, et une lampe torche on se pose pas mal de questions!!

Du coup pour se remettre de nos émotions on va boire un coup dans le petit centre ville de Railey ou nous avons eu la chance de voir un match de boxe Thai en buvant notre bière très sympas!
Le lendemain matin trombe d'eau au réveil qui nous fait douter pour le programme de la journée (farniente sur la plage) mais en Thaïlande il ne pleut qu'une heure par jour. Du coup on a pu faire du snorkling a Kho Phi Phi avec notre bateau prive toute l'apres midi ce qui nous vaudra même un méchant coup de soleil dans le dos.
Le lendemain petite journée exploration avec une petite ascension gadoueuse de la colline afin d'avoir un super point de vue de la presqu'île! C'était pas facile mais ça en valait la peine! Par contre je vous raconte pas comment on a eu du mal a se débarrasser de cette boue après !!

Pour conclure nous avons beaucoup apprécie le cote nature de Railey surtout après toutes les villes que nous avons fait. On serait bien rester quelques jours de plus. Les plages sont super belles et les iles autour méritent d'en profiter un peu plus.

Posté par Eve et Thomas 09:51 Archivé dans Thaïlande Commentaires (0)

Bangkok

Une ville de fou !

sunny 28 °C

Une petite photo de moi !!!!

Une petite photo de moi !!!!

Arrivée a Bangkok a 2h du matin nous avons revécu " fast and furious"dans un taxi vintage!! Belle entrée en matière !!

Spécial dédicace a nos hôtes Nathalie, Rubel et theo qui nous ce sont super bien occupes de nous pendant tous le séjour.

Grace aux conseilles de notre "trip planner " nous avons décidé de faire que 2 jours a Bangkok avant de partir dans le sud pour se faire 2 jours de playa!

A Bangkok nous avons donc visite, la maison de John Thompson (ancien soldat Américain amoureux de la Thaïlande qui a relance la commercialisation de la soie thaïlandaise dans le monde).
Et des le lendemain, visite du palais impérial et du temple Wat Pho ou l'on peux voir un immense bouddha couche!

Pour conclure, nous retiendrons qu'il y a bien trop de monde dans cette ville c'est impressionnant. C'est un joyeux bordel!

Posté par Eve et Thomas 09:14 Archivé dans Thaïlande Commentaires (0)

Osaka

La ville de la decouverte culinaire !

semi-overcast 27 °C

THO_3238.jpg

Petite escale culinaire à Osaka avant de reprendre l avion pour la Thaïlande

Au menu :
Hebergement tip top chez mitsu
Découverte du poulet au curry" little spicy " selon les japonais mais pas selon moi :)
Degustation de tres bon vins et champagne 99 dans un bar a vin francais.
Decouverte du plat typique d osaka avec les sommeliers du bar a vin de la veille. Super moment, bel echange malgres qu ils ne parlaient pas francais ni anglais!!
Visite du palais imperial ( seule choses a voir a osaka)
Decouverte de la glace au the vert, pas mauvais du tout !!
Repas gastronomique au restaurant de mitsu et yannick "unissons des coeurs" : moment exceptionnel, repas delicieux. Plus besoin de retourner en france pour apprendre mitsu est un grand chef !!
Et pour finir soiree memorable pour l'anniversaire de mitsu avec tous ses collegues au karaoke jusqua 7h du matin!! On a vraiment bien rigole, merci encore a mitsu et toute son equipes pour ces beaux moments!.

Malgres le si peu de temps passe a osaka on retiendra qu il y a pas grand chose a visite mais cest normal car osaka est une ville daffaire. Par contre on y mange tellement bien et rien que pour ca ca vaut le detour. On retiendra aussi que grace a mitsu on a pu rencontrer des japonais adorable et attachant.

Posté par Eve et Thomas 08:56 Archivé dans Japon Commentaires (0)

(Articles 21 - 25 sur 28) « Page 1 2 3 4 [5] 6 »