Un blog Travellerspoint

Australie la Cote Est : les Whitsundays

Le paradis blanc

sunny 26 °C

Apres cairns, direction Airlie Beach pour aller découvrir les fameuses iles Whitsundays !! Un seul mot magnifique !!! On a eu la chance de les découvrir en avion et en bateau, une expérience inoubliable !! En plus avec l avion on a pu aller voir la barrière de corail avec le fameux coeur de Yann Arthur Bertrand. De plus lors de notre croisière on a pu nager avec deux autres tortues et passer un peu de temps sur la plage White Heaven Beach qui mérite vraiment d'être vue !!!

Posté par Eve et Thomas 00:55 Archivé dans Australie Commentaires (0)

Australie La Cote Est : cairns

De Cairns a Brisbane 1700 km

sunny 26 °C

Coucou les amis ça fait longtemps que nous avons termine la cote est de l Australie car en ce moment nous sommes en nouvelle Zélande mais voici nos impressions de ces 15 jours:

Tous d abord nous sommes arrive de Darwin a Cairns en avion dans l idée de louer une voiture afin de rejoindre Brisbane en 15 jours.
Le lendemain grosse surprise peu de voitures de disponibles a cause de l'éclipse total du 14 novembre. Les seules dispo sont hors de prix du coup changement de plan on prend le bus! Le greyhound, un bus qui fait toute la cote est.
Une fois cette décision prise nous pouvons enfin préparer notre programme, mais la encore quelle surprise car les prix des activités sont aussi chère que la France ! On s'attendais a moins chère et moins de monde car la cote est est bondes de backpackers !
Mais nous sommes la après tout ce chemin donc profitons en !!
Pour commencer nous sommes partie découvrir la barrière de corail en catamaran près de cairns , petite journée sympas, un peu moins fournis qu'a Bali mais qui nous a permis de nager avec notre première tortue et de faire une première initiation a la plongée.

Posté par Eve et Thomas 00:47 Archivé dans Australie Commentaires (0)

Australie : le top end

sunny 37 °C

Nous sommes actuellement sur le départ pour cairns sur la cote Est après 5 jours passé dans le top end (le territoire du nord de l'Australie).
Nous avons loue un 4x4 pour pouvoir faire les 1025km qui relie les parcs de Litchfield, Kakadu et Darwin. Apres notre 1ere nuit dans un dortoir d'une auberge de jeunesse de Darwin on été bien content de se retrouver tout seul sur la route et quand je dit seul c'est un euphémisme! On peux même dire que nous avons croisé plus d'animaux et d'insectes que d'humains en 5 jours.
Le 1er jour nous sommes parti directement au parc de litchfiel ou nous avons pu profiter des nombreuses chutes d'eau pour se rafraichir un peu sous cette chaleur assommante ( entre 35 et 40 degrés tous les jours). On a passe une nuit la bas dans un camping très nature juste au bord des chutes d'eau. C'etait magique !!
Le lendemain, anniversaire de Thomas, départ pour le parc Kakadu, après plusieurs heures de route nous avions repéré une station essence vitale pour la poursuite de notre trajet (dans le parc il y a une station tous les 100 km! Donc il faut bien calculer ton coup!!) et la c'est le drame!!! Il est 17h 40 le soleil se couche dans peu de temps, la station service est déserte et fermé depuis 17h (il faut le savoir). On se serait cru dans un film sur la fin du monde !! Apres analyses des options et quelques tensions au sein du couple ( lol) nous décidons d'explorer le camping situé juste derrière où l'on aperçoit de loin deux pauvres caravanes mais toujours aucunes traces du responsable du camping!! Finalement dans notre malheur nous rencontrons les propriétaires des deux caravanes, deux couples d'australiens super sympas qui nous prennent en pitié et nous invite pour l'apéro. Du coup Thomas a pu boire 2 bières australiennes pour son anniversaire. Quelle soirée !! Il s'en souviendra longtemps de ses 32 ans et moi aussi !!!
Apres une nuit finalement paisible nous pénétrons dans le parc de kakadu.

Ce parc est beaucoup plus vaste que le précèdent et regorge d'une flore plus dense. Il est donc important de ne pas se baigner n'importe ou car la ou il y a de l'eau il y a souvent des crocodiles!
Nous avons donc pu nous baigner qu'une fois après avoir grimpé une bonne demi heure. Mais qu'elle spectacle arrivée en haut. Une vue imprenable sur le parc et des piscines d'eau naturelles juste au dessus d' une chute d'eau c'était magnifique un vrai coin de paradis !!
Pour le reste on a fait plusieurs marche pour admirer les oiseaux ( un aigle nous a même volé notre repas du midi!! ) et on a aussi fait une petite croisière sur une rivière pour observer les crocodiles dans leur milieu naturel avec en prime le couché du soleil!!
Apres ces 4 jours c'est déjà l'heure de rentrer pour prendre l'avion pour cairns! Dommage on aurait bien fait la route jusqu'a Alice Spring pour profiter encore plus de ces routes sans personnes mais c'est peut être une autre idée de voyages !!
Pour le moment allons découvrir la cote est !!

Posté par Eve et Thomas 02:58 Archivé dans Australie Commentaires (1)

Indonésie

sunny 30 °C

Cela fait quelques temps que nous n avons pas donné de nouvelles,mais en ce moment le réseau nous manque. Je vais tenter de rattraper le retard.

Apres 10 jours passé en Indonesie, nous pouvons dire que c'est un de nos pays préféré pour l'instant.
Nous avons beaucoup aimé notre trek de 3 jours sur les volcans de Java, le Mt Bromo et le Mt Ijen, 2 volcans aux paysages différents culminant a environ 2300 m chacun.
Le Mont Bromo, très aride entouré d'une mer de sable noir et le Mont Ijen perché au milieu d'une foret luxuriante où nous avons pu admirer une mine de souffre ainsi que ses miniers portant jusqu'a 100 kg sur les épaules.
Apres 3 jours sur java,nous sommes partit a Bali,et là on a pas mal bourlingué,comme d' hab,2 jours au nord ouest de l ile a Penuteran pour faire du Snorkling (ça déchire ,on se serai cru dans un aquarium géant),2 jours sur la côte ouest a seminyak pour profiter des plages de surfeur,et pour finir,2 jours à Ubud un peu plus haut dans les terres ou nous avons profité des rizières et d un spectacle de danse Balinais (c'est sympa mais j achèterai pas le CD).
Pour conclure l'Indonésie est un pays magnifique que nous n'avons fait que survoler,car sur les 17000 iles qui la composent nous n en avons fait que deux.
Un pays à refaire et mention spéciale pour la gentillesse et le sourire des Indonésiens.

Posté par Eve et Thomas 02:51 Archivé dans Indonésie Commentaires (0)

Raffles Siem Reap

Moment de repit!

semi-overcast 30 °C

Aujourd hui nous voila de retour dans notre hôtel de backpacker juste avant de partir en Indonésie.
En effet hier nous étions ( pour notre nuit de noce et oui encore une !!) au Raffles de Siem Reap.
Que du bonheur !! Le luxe on kiffe vraiment on y travaille mais on ne le vit pas assez!
On a pas fait grand chose à part profiter un max de l'hôtel, piscine, jacuzzi, hamman, sauna, restaurant gastro khmer et super petit dejeuné ce matin!

Du coup apres cette superbe experience nous allons nous coucher tôt ce soir car demain debout 5h30 pour un petit marathon. De siem reap direction Kuala Lumpur, de Kuala diection Jakarta et de Jakarta direction Surabaya arrivee 21h !.
On vous tiens au courant

Gros bisous a tres vite

Posté par Eve et Thomas 04:54 Archivé dans Cambodge Commentaires (0)

(Articles 16 - 20 sur 28) « Page 1 2 3 [4] 5 6 »