Nouvelle Zélande : l'ile du Nord

Du centre Au sud

Nous arrivons a Rotorua en fin de journée ou on nous conseille un camping situe sur une source d'eau chaude, on a même pas hésité et on a bien fait, un petit paradis situé au milieu de nul part avec de la fumée de partout!! On a cru a un feu au début mais non c'est juste de la vapeur d'eau tellement les sources sont chaudes! (100 degrés a la sortie de la source)
On a bien profité de ce moment de détente le soir et le matin au réveil avant de partir découvrir le site de Wai To Pu (un site volcanique avec différentes sources d'eau chaudes) . Vers midi on est parti découvrir le lac Taupo ou on a trouvé un spot sympas pour manger on a même eu la chance de voir des signes noirs! Apres la pause déjeuné plus le temps de s'arrêter direction Wellington tout au sud de l'ile pour pouvoir être prêt le lendemain matin à prendre le ferry pour l'ile du sud.

Posté par Eve et Thomas 16:41 Archivé dans Nouvelle-Zélande Commentaires (0)

Nouvelle Zélande

L'ile du sud : de Auckland à Wellington

Arrivée le 31 octobre a Auckland le soir de Halloween !! Nous sommes fin du printemps la bas mais il fait encore super froid 17 degrés ce qui nous change de nos 26 degrés en Australie!!
Mais après une petite balade et un bon petit resto ou nous avons mangé une bonne pièce de boeuf et un bon dessert nous pouvons dire que la première impression est plutôt bonne et encourageante pour la suite.
De plus on se réjouis de retrouver notre van le lendemain car contrairement a l'Australie nous l'avons réservé a l'avance.
Une fois le van récupéré, les courses faites nous voila parti sur les routes néo-zélandaises en direction de Rotorua au centre de l'ile du nord.

Posté par Eve et Thomas 16:34 Archivé dans Nouvelle-Zélande Commentaires (0)

Australie la Cote Est : Brisbane et Byron Bay

La Gold Coast

Le lendemain direction Brisbane ou nous avons retrouvé la magie des dortoirs backpacker! :) on pourra en conclure que les dortoirs c'est pas pour nous !
Nous avons beaucoup aime Brisbane avec son jardin botanique et les aménagements autour du lagon. Nous en avons profitez pour allez visiter un sanctuaire a koala pour les voir de plus près et a notre grande surprise nous avons aussi pu donner a manger aux kangourous et caresser un dingo!
Sachant que nous avions un peu de temps a Brisbane on a décidé de louer une voiture pour aller découvrir la Gold Coast et Byron Bay . Pour la Gold Coast pas grand chose a dire a part que c'est pas très beau avec tous ces buildings on se croirait a Miami même si il y a une belle plage. Par contre on a adore Byron Bay on y reste qu'une nuit et on a eu le temps de faire une petite balade l'après midi le long de la cote c'était super sympas avant de se faire un petit diner face a la plage. Cette petite ville vaut vraiment le coup d'y passer un peu de temps. On serait bien rester plus longtemps mais il est temps de partir pour la nouvelle Zélande et puis on reviens dans 10 jours .

Posté par Eve et Thomas 01:07 Archivé dans Australie Commentaires (0)

Australie la Cote Est : Noosa

La ville des surfeurs

Avant de rejoindre Brisbane, petit stop a Noosa, petite ville balnéaire très sympas reconnus pour ses plages et ses surfeurs. On y est reste qu'une après midi et une soirée mais nous avons eu le temps de faire une petite balade le long de la cote d'ou nous avons pu voir un petit koala endormi dans un arbre et beaucoup de surfeurs !!

Posté par Eve et Thomas 01:03 Archivé dans Australie Commentaires (0)

Australie la Cote Est : Fraser Island

L'ile de sable

Deux jours après direction Hervey Bay pour se faire une journée sur Fraser Island (plus grande ile au monde de sable ). Fraser Island est connu pour ses fameux dingos (chiens sauvages) malheureusement ou heureusement nous n'en n'avons pas croise. Cette ile est tellement hostile que du coup nous avons fait du bus 4x4 pour nous déplacer une expérience unique!! On a beaucoup aime les paysages car étonnamment il n'y a pas que du sable, il a une rainforest, des lacs et des rivières d'eaux douces.

Posté par Eve et Thomas 01:00 Archivé dans Australie Commentaires (0)

(Articles 11 - 15 sur 28) « Page 1 2 [3] 4 5 6 »