Un blog Travellerspoint

La Great Ocean Road

sunny 22 °C

Apres le Mont Gambier nous sommes plus très loin de la Great Ocean Road que nous allons découvrir en fin d'après midi grâce a plusieurs point de vue qui nous permettent d'apprécier tous les recoins de cette cote escarpes par l'érosion. On apprend que la cote regorge d'épave de bateau de l'époque de la colonisation sui s'écrasaient régulièrement a cause des courants et la violence des vagues! On comprend tout a fait car meme avec un beau ciel bleu on sens qu'il vaut mieux pas se baigner vu la taille des vagues. Par contre le spectacle est magnifique et vaut vraiment le détour!
On passera la nuit dans une petite ville Port Campbell ou on dégustera notre bon vin devant un magnifique couche de soleil !! Le pied !
Le lendemain on continue notre découverte de la Great Ocean Road en marchand le long des falaises en découvrant a chaque point de vue un paysage différent dont, the grotto the Arch, london bridge, 12 apotres, les gibsons steps mais encore d'autres moins connus.

Dans l'apres midi on continue sur la Great Ocean road mais là changement de décor, les falaises escarpées laisse la place a de superbe plages sauvages avec une végétation plus verte. Complètement diffèrent mais superbe route au bord de l'eau qui nous laisse le temps d'apprécier la vue. Sur la route on décide de faire un détour pour aller voir le plus vieux phare d'Australie et la sur la route grand surprise nous croisons une quarantaine de Koalas. Moment magique y en avait partout on a du mal a partir. Du coup en arrivant au phare, il était ferme, on a pu le voir que de loin et franchement on a vu mieux mais comme on dit grâce a lui on a vu des koalas!!
Ce soir la on dormira a Apollo bay dans un camping vu sur la mer très sympas.

Le lendemain on décide de faire une balade dans les arbres. Pas très loin de la cote se trouve une rainforest que nous n'avions pas pu découvrir quand nous étions sur la cote est. Du coup nous voila parti pour 1h de marche qui nous amène a 47 m de haut au milieu des arbres qui nous dépasse encore ! J'en ai eu le vertige.

Apres cette balades il nous reste plus beaucoup de kilomètre pour terminer la Great Ocean road ( elle fait 350 km) on va donc longer la cote toute la journée pour s'arrêter pour la nuit a Torquay qui est la dernière ville de la great ocean road avant d'arriver sur Melbourne. Le midi on fait une pause sur une petite plage a wyer river super sympas surtout qu'on a super chaud mais l'eau est encore glaciale !! Du coup pas de baignade!! Le soir avant de se pauser au camping on va voir la fameuse plage de la dernière scène du film Point Break. Thomas super contente reconnait la plage et revoit la scène ou Keanu Reeves descend les escaliers pour retrouver Buddy.

Posté par Eve et Thomas 09.12.2012 11:07 Archivé dans Australie

Envoyer cet articleFacebookStumbleUponRedditDel.icio.usIloho

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint