Un blog Travellerspoint

Adelaide et les vignes

sunny 22 °C

Arrivée a Adélaide pour récupérer notre voiture on décide de partir direct pour la Mc Laren Vale pour pouvoir dormir dans un camping au milieu des vignes et faires les caves le lendemain.
Le lendemain matin on a fait la route des vins de la Mc Laren Vale, c'était super. Beaucoup plus jolie que celles que nous avions fait en Nouvelle Zélande car plus vallonné et les vignes étaient plus garnies ! (Meilleur saison) on a donc fait deux domaines un vraiment très bon Angove ou nous avons acheté des provisions pour la semaine !! Et le deuxième était pas mauvais mais plus spécialisé dans l'olive ! Du coup on a craque on a acheté de la bonne huile d'olive et de la tapenade !! On a du coup bien mangé et bien bu pendant cette semaine!

Apres cette petite matinée fort sympathique nous voila parti pour rejoindre la ville de Victor Harbor ou on nous a dit qu'il est possible de voir des pingouins. Arrivée là, il n'y a plus de pingouin, ils se sont fait tous mangés par les otaries !! Trop triste !! Vu que nous sommes la on décide de faire une petite balade sur l'ile qui se situe juste en face du port. Finalement balade très sympas ou nous aurons la chance de voir une otarie et 4 dauphins !! C'est déjà pas mal!!
Apres cette petite balade nous voila repartie pour nous rapprocher le plus possible de la Great Ocean road. On passera la nuit dans un camping paume au milieu de nul part dans le parc national de coorong ou on aura la chance de voir des pélicans !!

Le lendemain on trace car pas grand chose a voir sur la route pour la ville de Mont Gambier, connue pour son lac bleu au milieu d'un ancien cratère. On passera la nuit la bas pour faire une petite balade le lendemain matin sur les points de vue autour du lac. La couleur bleu est vraiment différentes des lacs que l'on voit en Australie mais très ressemblant a ceux de Nouvelle Zélande près des glacier.

Posté par Eve et Thomas 09.12.2012 11:04 Archivé dans Australie

Envoyer cet articleFacebookStumbleUponRedditDel.icio.usIloho

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint