Un blog Travellerspoint

Nouvelle Zélande: le centre de l'ile du Sud

Les Alpes Neo zélandaise

sunny 17 °C

Le lendemain départ pour Wanaka une ville situé en plein milieu des montagnes au centre du pays. La route pour y aller était magnifique on a vu la mer, les montagnes enneiges et beaucoup de chutes d'eau. On a fait que de s'arrêter pour prendre des photos. Le midi on s'est arrêtés sur une plage près Haast magnifique ou il n'y avait personne c'était top !!
Je crois que c'est la première fois qu'on fait si peu de kilomètre en autant de temps!!! On se rappellera longtemps de cette route une des plus belle qu'on ai vu pendant notre voyage!
En arrivant sur Wanaka on découvre qu on peux faire du jetboat ( bateau typique de la nouvelle Zélande qui fonctionne comme un jetski avec propulsion d'eau) sur la rivière du coin du coup on n'hésite pas on réserve pour le lendemain. Départ a 10h le lendemain pour 4h de fun !! Le jet boat va a 80 km/h sur 5 cm d eau entre les montagnes enneiges c'est magnifique et impressionnant !! Apres cette magnifique matinée nous voila parti pour le lac tekapo au centre de l ile du sud ou on retrouvera encore des sources d'eau chaudes. C'est vraiment très appréciable quand il fait pas chaud chaud! Le lendemain on décide d'aller voir la vue de l'observatoire au dessus du lac qui nous permet d'observer toute la chaine de montagne des alpes néo zélandaise c'est magnifique!

Posté par Eve et Thomas 17:01 Archivé dans Nouvelle-Zélande

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint