Un blog Travellerspoint

Nouvelle Zélande: l'île du Sud

Picton et Bleinheim

rain 17 °C

Le lendemain temps pourri dommage on nous avait dit que le voyage en ferry valait le coup pour ces paysages en plus ça bougeait pas mal!!!
Arrivée sur l'ile du sud 3 h après et oui c pas à côté! On découvre la petite ville de Picton ou nous passerons la nuit mais avant nous avons le temps d'aller sur Blenheim pour voir les caves du coin et découvrir un peu les vins de la région Marlborough. Sur la carte je vois qu'il y a une route qui relie Picton et Blenheim en longeant la cote on décide donc de prendre ce chemin qui ne fait que 20 km de plus que la route principale mais ce qui n'est pas inscrit sur la carte c'est que c'est une route de montagne!! Dommage que le temps n'était pas avec nous car quelle route !! Certes ça monte et ça descend beaucoup mais la vue sur la cote est superbe.On a donc pris plus de temps que prévus et les caves vont pas tarder a fermer quand on arrive sur Blenheim on a juste le temps de voir un seul viticulteur mais c'est mieux que rien. C'était une belle découverte je ne savais pas qu'il faisait aussi du riesling et du gewurtzraminer en nouvelle Zélande!
Pour le retour on prendra le chemin le plus cours pour Picton afin de bien profiter de notre matinée du lendemain a nager avec les dauphins !!

Posté par Eve et Thomas 16:46 Archivé dans Nouvelle-Zélande

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint